Comment l’agglomération Bourges Plus contribue à améliorer la qualité de l’air

, Comment l’agglomération Bourges Plus contribue à améliorer la qualité de l’air

Plan vélo, gratuité des bus, isolation thermique des logements…Les actions de l’agglomération Bourges Plus pour améliorer la qualité de l’air du territoire.

Mobilités douces ou partagées, logement, sensibilisation : comment l’agglomération Bourges Plus œuvre-t-elle à l’amélioration de la qualité de l’air ?

Transport routier, industrie, résidentiel, agriculture. En 2021, année de présentation du Plan climat air énergie territorial, l’étude d’opportunité pour la mise en œuvre d’une zone à faible émission mobilité à l’échelle de Bourges Plus mettait en évidence les principales sources d’émission de polluants atmosphériques à effets sanitaires sur le territoire en 2018. Précisant que « le transport routier est le gros contributeur des émissions d’oxydes d’azote, à hauteur de 69 % en 2018. Il est également à l’origine de 19 % des émissions de PM2,5 et 16 % des émissions de PM10 ». Et d’insister sur le poids des voitures particulières, des poids lourds et des bus dans les émissions d’oxydes d’azote et de monoxyde de carbone.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.