Naissance exceptionnelle d’un bébé rhinocéros au zoo de Montpellier

Samedi 20 juillet, les soignants du zoo du Lunaret de Montpellier ont eu une bonne surprise, en découvrant dans l’enclos des rhinocéros blanc, un nouvel arrivé. Nola, âgée de 8 ans et demi, a eu son petit.

, Naissance exceptionnelle d’un bébé rhinocéros au zoo de Montpellier

Nola et Troy, un mâle de 13 ans et demi, s’étaient accouplés il y a plus d’un an, la gestation d ‘une femelle  rhinocéros dure de 16 à 18 mois.

C’est une très bonne nouvelle car le rhinocéros blanc est en voie de disparition. Le zoo du Lunaret a intégré un programme de conservation de cette espèce. D’importants travaux ont été réalisés pour transformer l’enclos et le bâtiment et pour améliorer la qualité de vie des animaux : espace agrandi végétalisé, installation d’un système de brumisation, d’une bauge, et d’un espace dédié pour la mise-bas…

Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, souligne que c’est « une véritable récompense pour tous les efforts réalisés au sein du zoo de Montpellier et par ses précieuses équipes afin d’assurer le bien-être animal, qui bénéficie d’un budget annuel de 1,5 million d’euros. »

Deux autres bébés sont nés au zoo : un petit casoar à casque, une sorte d’autruche et un petit coendou, un porc épic arboricole.

Reste maintenant à leur trouver des noms.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.