C’est l’association Marck Tom Souffle, créée par le Marckois Philippe Lhote, qui organise ce concours de pétanque en doublette formée et en quatre parties.
Pas de traitement curatif
Cette compétition est mise en place en partenariat avec l’association balinghemoise La Boulinghem. Les bénéfices de cette journée consacrée à ce jeu d’adresse seront reversés à l’association Vaincre la mucoviscidose. Philippe Lhote a créé l’association Marck Tom Souffle en 2020 car son petit-fils Tom est atteint par cette maladie. « La mucoviscidose est une maladie génétique qui touche à la fois la sphère pulmonaire et le système digestif. Elle est caractérisée par l’épaississement des sécrétions de ces organes, ce qui altère leur fonctionnement », rappelle Philippe Lhote. « Il n’y a pas de traitement curatif à l’heure actuelle mais beaucoup de progrès ont été réalisés au niveau de la prise en charge des malades. Ces progrès ont permis d’améliorer la qualité de vie ainsi que l’espérance de vie des patients », rappelle l’Institut Pasteur.
Le tarif de l’inscription à ce concours a été fixé à 12 € par joueur, sachant qu’il inclut un sandwich au barbecue, une boisson, un café et une glace. Il est possible de s’inscrire sur place.
Concours de pétanque en doublette formée (une partie le matin, trois l’après-midi) au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Dimanche à partir de 10 h 30 au boulodrome de Balinghem, rue du Fort. Tél. : 06 30 42 39 17.L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.