Russie – Afrique La Russie veut utiliser sa technologie satellitaire pour améliorer la qualité de vie en Afrique
La technologie satellitaire russe aidera les pays africains à réduire la pauvreté, à améliorer l’accès aux soins de santé et, d’une manière générale, à améliorer la qualité de vie de leurs populations.
|
C’est ce qu’a déclaré Ilia Tarassenko, directeur général de Glavkosmos (qui fait partie de Roscosmos et remplit les fonctions d’opérateur économique extérieur) que cite TASS.
« Les solutions proposées par Glavkosmos, basées sur les résultats des activités spatiales, permettront non seulement de réduire la pauvreté, mais aussi d’améliorer la qualité de vie de la population des pays africains », a déclaré Ilia Tarassenko à la conférence internationale sur l’espace NewSpace Africa, qui se tient actuellement à Luanda, la capitale de l’Angola.
Selon lui, la technologie satellitaire proposée par Glavkosmos permet d’augmenter la productivité agricole, d’améliorer l’accès de la population aux soins de santé et aux services financiers, de renforcer l’éducation et de surveiller les ressources naturelles. Il a également souligné que l’introduction des technologies spatiales « contribuera à améliorer la sécurité des personnes et l’efficacité des activités gouvernementales ».
La conférence internationale NewSpace Africa 2024 a lieu à Luanda du 2 au 5 avril sous l’égide de l’Union africaine. Le thème principal de la conférence est le développement de la recherche spatiale sur le continent et son impact sur la réduction de la pauvreté.
AN
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.