Genève, 28 mai Le 9 juin prochain, les habitantes et habitants de Bernex se prononceront sur l’avenir du quartier de Vailly, un projet conçu dans le cadre d’un partenariat solide entre la Caisse Inter-Entreprises de Prévoyance Professionnelle (CIEPP) et la Commune de Bernex. Fortement axé sur la solidarité intergénérationnelle et la responsabilité à l’égard des futurs habitants, ce nouveau quartier promet d’améliorer la qualité de vie des Bernésiennes et Bernésiens.
La réalisation d’un quartier est un projet mené sur le long terme et représente des engagements forts. Le PLQ de Bernex-Vailly a fait l’objet de plus de 10 ans d’investissements, de concertations et 14 séances de consultation avec les riverains, reflétant les besoins réels de la communauté. La Commune s’est investie pour la création d’un quartier qui se limite à la densité minimale imposée par la loi sur l’aménagement du territoire, qui n’est pas surdimensionné et s’intègre harmonieusement dans Bernex.
En tant qu’institution de prévoyance professionnelle existant depuis plus de 60 ans et comptant parmi les plus importantes de Suisse, la CIEPP ne dérogera pas à ces engagements envers la Commune et sa population, ceci en conformité avec ses valeurs.
La CIEPP est porteuse de valeurs responsables et solidaires, qui se reflètent dans le projet de PLQ. Cette vision s’ancre profondément dans le projet de Vailly, où la coopération entre public et privé vise à créer un quartier dynamique et inclusif. Avec une promesse de logements abordables (loyers et prix de vente contrôlés par l’État) adressés en priorité aux Bernésiennes et Bernésiens, Vailly sera un véritable lieu de vie. Des commerces et des services accessibles et nécessaires à une commune en plein développement viendront étoffer l’offre du quartier. En optant pour des énergies renouvelables et une gestion durable, la CIEPP veille à ce que le quartier soit à la pointe du développement responsable.
Le 9 juin, les Bernésiennes et Bernésiens décideront donc d’un avenir basé sur ces valeurs. Voter en faveur du quartier de Vailly, c’est investir dans un développement réfléchi et responsable, propice à la qualité de vie des générations actuelles et futures avec un partenaire institutionnel qui s’engage sur le très long terme.
Aldo Ferrari, président du conseil de fondation du CIEPP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.
– Oui au PLQ de Vailly à Bernex
Courrier des lecteurs
Publié aujourd’hui à 08h20