La Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail s’intéresse au travail de demain

, La Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail s’intéresse au travail de demain

Comme chaque année depuis plus de vingt ans, l’Anact organise dans toute la France, du 17 au 21 juin, une semaine d’événements pour échanger sur les connaissances et pistes d’action en faveur de la qualité de vie et des conditions de travail. Le thème retenu en 2024 concerne l’anticipation du travail de demain.

Mutations écologiques, numériques, sociétales… Les entreprises se transforment pour faire face à des évolutions plus ou moins anticipées ou prévues. Mais quand il s’agit d’essayer d’anticiper les changements à mener, les questions de travail sont souvent vues comme une conséquence, rarement comme une donnée centrale. Or le travail et son organisation contribuent à soutenir la stratégie des entreprises et leur prise en compte conditionne la réussite des projets de transformation.

La Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail 2024 portera sur les façons d’anticiper collectivement le travail de demain pour l’améliorer. Elle proposera des éclairages et des méthodes pour soutenir les représentants des directions et des salariés désireux d’anticiper, de se projeter ou encore d’expérimenter ensemble les changements à venir en prenant en compte les questions de travail.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.