« Soins palliatifs, ce sont des mots qui font peur, il y a une image qui colle à l’équipe, il faudrait peut-être qu’on change de nom… » Marlène Dabernat et Mélanie Crozet, infirmière et médecin, font partie de l’équipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs de l’hôpital Le Corbusier de Firminy , tout comme Sophie Claris, psychologue et Nathalie Montagne, secrétaire.
300 nouveaux patients pris en charge chaque année
« Les gens ont tendance à penser que l’on intervient seulement quand le patient arrive en fin de vie. On essaye de dépoussiérer ça ». Au sein de l’hôpital appelou, il n’y a pas de service dédié aux soins palliatifs mais cinq lits sont identifiés, trois en gériatrie et deux en médecine gastro-entérologique, mais une unité mobile. « Tous les services font des prises en charge palliatives mais ils peuvent également nous appeler quand ils l’estiment nécessaire ».
L’équipe peut également être sollicitée par les Ehpads du secteur , par les patients eux-mêmes…
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.