Une entreprise parisienne offre une possibilité assez originale à ses salariés : dormir au bureau.
C’est ce que propose la société The Source, une entreprise de publicité installée à Parisboulevard Magenta.****
Ils ont récemment changé de locaux, 500 mètres carrés avec une promesse : « Cette nouvelle installation permet à nos collaborateurs qui ne souhaitent plus vivre dans la capitale de rester sur place une à deux nuits par semaine. L’occasion de respirer l’air frais de la campagne et d’écouter les coqs chanter à 5 heures du matin le reste du temps. ».
Cette initiative n’est évidemment pas désintéressée, et c’est bien normal ! Il s’agit aussi de répondre à une nouvelle attente des collaborateurs : vivre à la campagne, en Province ou dans un village de l’Ile-de-France bien au vert. Pour garder ses talents, entre télétravail et solution d’hébergement, il y a toutes les solutions.
Ce n’est pas la seule entreprise francilienne qui propose à ses collaborateurs de dormir sur place ?
C’est vrai, et certains groupes innovent, comme à Clichy dans les Hauts-de-Seine où L’Oréal a mis en place un « espace de revitalisation », au programme : un fauteuil de massage shiatsu, un fauteuil pour améliorer la qualité de sa respiration, des espaces de luminothérapie ou encore d’oxygénation, une cabine dans laquelle sont diffusés des sons énergisant aussi…
Sinon Chez Pernod-Ricard à Paris il y a une salle de sieste aussi, pour récupérer un peu d’énergie au milieu de la journée.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.