La toxine botulique de type A, c’est quoi?
« La toxine botulique de type A, molécule utilisée en médecine esthétique pour atténuer les rides, inhibe certains neurotransmetteurs de la douleur. Elle suscite un grand intérêt dans le traitement des douleurs chroniques. Elle vient d’ailleurs d’obtenir une indication contre la migraine », explique la Pre Christelle Nguyen, spécialisée en médecine physique et réadaptation.
Injection de toxine botulique contre la douleur: Quand agit la toxine, qui fait les injections, quels sont les résultats?
Avec quelles limites selon les chercheurs?
Des essais dans l’arthrose du genou n’ont pas montré de bénéfices, peut-être parce que l’articulation est plus grosse et aurait mérité un dosage plus élevé.
C’est pour quand?
L’injection intra-articulaire de toxine botulique sous échographie en cas d’arthrose douloureuse de la base du pouce se fait déjà de façon compassionnelle, en cas d’échec des traitements de première ligne, dans quelques centres très spécialisés (Cochin). La nouvelle étude va préciser les bénéfices attendus et le meilleur protocole à mettre en place.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.