Attention à la vitesse. La commune de Tain-L’Hermitage (Drôme) va limiter la vitesse à 30 km/h à partir du 1er juillet 2024. La mesure décidée par la municipalité vise à améliorer la qualité de vie des habitants ainsi qu’à renforcer la sécurité des piétons et des cyclistes.
Comme l’indique France Bleu Drôme Ardèche, la mesure sera étendue sur 95% du territoire de la commune. Seule une partie de la Nationale 7, au sud et au nord de la ville restant à 50 km/h.
À lire aussi
Un feu « récompense »
« Nous sommes énormément sollicités par des administrés sur la vitesse excessive en ville, ça roule plus vite qu’à 50 km/h , beaucoup plus vite« , a expliqué le maire de Tain-l’Hermitage, Xavier Angeli, lors d’une conférence de presse. Avant de rappeler : « Il faut savoir qu’à 50 km/h, le risque de mortalité en cas de choc pour un piéton est de 60% alors qu’à 30 km/h, il n’est que de 15%. »
Un nouveau feu tricolore « récompense » va également être mis en place avenue Gabriel-Péri, à l’entrée nord de la ville. Il passera au vert lorsque les automobilistes entreront dans la ville à moins de 50 km/h et restera rouge s’ils dépassent cette vitesse.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.