Pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer, il existe depuis quelques années, des maisons de ressourcement. A côté du traitement médical conventionnel, elles proposent aux patients, des pratiques complémentaires comme la sophrologie, le reiki, des soins esthétiques, etc.
L’Aviq, l’agence wallonne pour une vie de qualité a octroyé des subsides pour en créer une en province de Luxembourg car il n’y en avait pas encore. Il existe, par contre depuis environ une quinzaine d’années, une asbl » Les rayons de l’espoir » à l’hôpital de Libramont qui propose ce type de soins.
L’objectif, est aujourd’hui, avec les nouveaux subsides de l’Aviq, d’étendre les activités de l’ asbl libramontoise à Arlon, puis à Marche-en-Famenne.
« Le but des maisons de ressourcement est de prendre en charge la personne dans sa totalité, précise le docteur Frédéric Forget, oncologue à l’hôpital de Libramont. Des bénévoles prennent les patients par la main pour pouvoir, au mieux, profiter au jour le jour de la vie ».
Afin de proposer ces soins à Arlon, un local à louer est recherché ainsi que des bénévoles. Vous pouvez envoyer un mail à l’adresse re@vivalia.be
Dans ce reportage audio, vous entendrez une patiente expliquer les bienfaits de l’ASBL » Les rayons de l’espoir ». Le docteur Frédéric Forget précise lui que ces maisons de ressourcement jouent un rôle non seulement pour le moral mais aussi pour la partie curative :
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.