Les entretiens de la biodiversité, organisés du 20 au 23 juin sur la colline Sainte-Croix à Metz, récompenseront les cinq projets que France Bleu Lorraine vous fait découvrir toute la semaine. Parmi eux, l’association Beguinage La Madeleine à Nilvange.
Favoriser la biodiversité et la qualité de vie des habitants grâce à la restauration d’une noue. Le projet porté par l’association Beguinage La Madeleine à Nilvange sera récompensé lors des entretiens de la biodiversité. L’évènement organisé du 20 au 23 juin sur la colline Sainte-Croix à Metz rassemble des scientifiques et des élus sur des problématiques liées à l’environnement afin de partager leur expérience de terrain et imaginer les solutions de demain.
A cette occasion, France Bleu Lorraine vous fait découvrir les cinq initiatives retenues sur le thème des défis de la nature urbaine. Parmi elles, vous pouvez voter pour votre coup de coeur ! Celui peut-être pour le collectif nilvangeois Beguinage La Madeleine présidé par Alphonse Sandez : « Le béguinage est un lieu de vie intergénérationnel. Il comprend à la fois des logements pour les séniors, une micro-crèche, une maternelle et un tiers-lieu de vie dans le quartier ».
Grâce à la restauration d’une noue, un fossé peu profond et végétalisé, l’association permettra à l’eau qui y circule de mieux s’infiltrer dans le sol et donc de remplir les stocks d’eau et avoir une plus grande biodiversité végétale et animale. « Cela permettra aussi d’avoir une meilleur climatisation pour les habitants grâce aux vertus de l’évaporation de l’eau« , précise Alphonse Sandez.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.