Biophytis: réussite du transfert de production de son produit contre la myopathie

, Biophytis: réussite du transfert de production de son produit contre la myopathie

Biophytis annonce le succès du transfert de production à taille industrielle de BIO101 (20-hydroxyecdysone) par Seqens. La biotech spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies liées à l’âge, précise que Seqens (qui offre un large portefeuille de principes actifs, d’intermédiaires pharmaceutiques et de produits de spécialité), a produit le premier lot conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication (GMP) de son produit dans son usine de Villeneuve La Garenne (Île-de-France).

Ce lot est désormais disponible pour être utilisé dans le programme de développement clinique de Biophytis visant à traiter la détérioration respiratoire chez les patients atteints de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD) dite aussi myopathie.

BIO101 présente un potentiel significatif pour « améliorer les capacités respiratoires et la qualité de vie des patients non ambulatoires aux stades avancés de la maladie ».

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.