Certains exercices sportifs améliorent votre qualité de vie à bien des égards, ce qui peut vous aider à vivre plus longtemps, à vous sentir bien, à rester fort, en bonne santé et actif au fil du temps. L’exercice est bon pour la santé, c’est pourquoi les médecins le recommandent aux hommes, aux femmes et aux enfants de tous âges. L’American Heart Association indique ainsi que les gens ont besoin d’environ 150 minutes d’exercice cardiaque par semaine et explique que “le fait d’être plus actif peut aider chacun à mieux se sentir, penser, dormir, et à accomplir plus facilement les tâches quotidiennes”.
Si tout type d’exercice est bon à prendre, il est également important de réfléchir à votre objectif pour vos séances d’entraînement, car vous ne vous entraînez pas de la même manière si vous voulez augmenter votre force, si vous voulez être plus souple ou perdre quelques kilos. Votre objectif est de mieux vieillir ou d’avoir une bonne qualité de vie tout au long de votre existence ? Vous devriez envisager certains exercices en particulier.
Selon le Harvard Health, l’exercice physique ne vous aide pas seulement à vivre plus longtemps, il vous permet de vivre mieux, car ses bienfaits comprennent notamment la prévention de la dépression ou la réduction de leurs symptômes, l’amélioration de la vie sexuelle, le renforcement des capacités cognitives et la prévention de la détérioration du cerveau, l’amélioration de la qualité du sommeil et la protection de la mobilité et de la vitalité. Les exercices qui améliorent votre qualité de vie, selon la science
Les exercices cardio et aérobiques
“L’exercice aérobie est un entraînement cardiovasculaire, ou cardio, qui fait battre le cœur. Pendant l’exercice aérobie, le sang est pompé rapidement dans tout le corps et les poumons absorbent plus d’oxygène”, indique le site WebMd. L’exercice cardiovasculaire, qui peut consister à courir, danser, sauter à la corde, marcher, faire du vélo ou monter des escaliers, présente de nombreux avantages et améliore la qualité de vie, car il aide à maintenir un poids santé, améliore l’endurance et la force, contribue à maintenir la santé du cœur, des muscles et des poumons, réduit le risque de problèmes cardiaques, améliore l’humeur et réduit le stress et l’anxiété.
L’entraînement musculaire
Selon une étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine, les personnes qui pratiquent une forme d’entraînement musculaire vivent mieux et plus longtemps. La musculation consiste à s’entraîner avec des poids, des haltères ou des barres, dans le but de faire travailler les muscles pour qu’ils se développent et deviennent plus forts. Ce type d’exercice permet d’éviter la perte de masse musculaire au fil des ans, de travailler l’endurance et la force, de brûler plus efficacement les calories et d’avoir des os plus solides. De plus, certains experts affirment que c’est un excellent exercice pour améliorer l’estime de soi et développer la force mentale.
La natation
L’université de Harvard a révélé que la natation était l’un des meilleurs exercices que l’on puisse faire, car il s’agit d’une séance d’entraînement pour tout le corps, sans que les os et les articulations ne soient trop sollicités. Selon les données de la Cleveland Clinic, la natation est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs articulaires, mais elle permet également de maintenir un cœur fort, de renforcer les poumons, de brûler beaucoup de calories, de développer la masse musculaire et de garder l’esprit en pleine forme. C’est également un sport qui favorise un vieillissement en bonne santé et protège votre santé mentale.
Le tennis
Le tennis est l’un des sports les plus recommandés et la science a découvert qu’il avait beaucoup plus de bienfaits qu’on ne le pensait. Selon le National Geographic, “jouer au tennis peut conduire à obtenir des os plus sains, une plus grande amplitude de mouvement, des fonctions cognitives accrues et une plus grande longévité que n’importe quel autre sport”. Le tennis contribue également à réduire le risque d’obésité et de diabète, et peut améliorer les temps de réaction. En d’autres termes, c’est de la balle !
Initialement publié sur GQ Mexico
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.