Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT) lancé en 2019 par Ouest Aveyron Communauté, un projet de transition alimentaire a vu le jour à l’Ehpad Le Paginet à Lunac.
Ce projet ambitieux, rebaptisé « les papilles et mamilles » vise à améliorer la qualité de vie des résidents à travers une requalification complète du restaurant de l’établissement, en retravaillant notamment ses approvisionnements (des produits locaux, bio, et de qualité), en cuisinant dans le respect de la saisonnalité, et en privilégiant le fait maison.
Un groupe de travail a été constitué pour mener à bien ces objectifs et dessiner les contours du restaurant de demain, incluant professionnels, résidents et représentants des familles.
Ce groupe a travaillé d’arrache-pied et a imaginé de faire de l’EHPAD, le vendredi 20 septembre prochain à partir de 18h, le théâtre d’un marché gourmand « pas comme les autres » :
– Un marché 100 % local, ouvert aux résidents, à leurs familles, aux professionnels et au grand public.
Au programme : plusieurs stands tenus par des producteurs locaux, une buvette tenue par nos résidents, une animation musicale et une bonne ambiance garantie !
Cette soirée a été pensée par les membres du groupe de travail comme un moment de joie, de partage, et d’ouverture, pour rappeler à tous et à toutes que l’Ehpad est avant tout un lieu de vie.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.