Le maire Alain Got a adopté deux arrêtés municipaux pour améliorer la sécurité et la qualité de vie au cœur de la ville.
Le premier arrêté réglemente l’ouverture des commerces d’alimentation générale, épiceries et supérettes., en limitant notamment la vente d’alcool à emporter. Cette mesure vise « à réduire les nuisances et les troubles liés à la consommation excessive d’alcool la nuit ». Les commerces visés par ces mesures devront être fermés toute l’année de 22 h à 8 h, dans un périmètre délimité en centre-ville. Le second arrêté interdit la vente aux mineurs, le dépôt de cartouches sur la voie publique, ainsi que la consommation et la détention de protoxyde d’azote (N2O). En prohibant ces pratiques, la municipalité laurentine entend « protéger la santé publique et assurer la tranquillité des espaces publics ». Ces nouvelles dispositions sont déjà entrées en vigueur durant l’été.
Les agents de la police municipale présents sur le terrain veillent à une application stricte de ces deux arrêtés. Renforcer la sécurité et la tranquillité des Laurentins demeure une priorité pour la municipalité.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.