Mobilier, réfrigérateurs, tire-lait : la Confrérie de la Fève fait un don aux enfants de l’hôpital d’Auch

l’essentiel Ce lundi 23 septembre, la Confrérie de la Fève a remis un don au service pédiatrie du centre hospitalier d’Auch, dans le Gers. Les membres de l’association sont partis de la commune de Seissan.

Ce lundi 23 septembre, la Confrérie de la Fève s’est rendue au centre hospitalier d’Auch les mains bien remplies. Chaises longues, tire-lait, objets décoratifs : l’association gersoise a fait un don d’une valeur de plus de 2 000 euros au service pédiatrie.

La Confrérie de la Fève au départ de Seissan.
La Confrérie de la Fève au départ de Seissan. DDM – BC

« Nous avons contacté l’hôpital pour faire ce don, détaille Didier Pfeffer, président de l’association. Par contre nous avons un principe chez nous, on ne donne jamais d’argent, on achète le matériel dont ils ont besoin. »

A lire aussi : Un don de la part de la Confrérie de la fève

« Je veux savoir où va l’argent, ajoute la direction de la Confrérie. On leur a donc demandé ce dont ils avaient besoin, ils nous ont fait une liste et on a tout acheté. »

« Nous sommes très contents »

Deux voitures ont été mobilisées pour acheminer les dons à l’hôpital auscitain. Deux réfrigérateurs, trois micro-ondes, un tire-lait électrique, des fauteuils, cafetière, etc. Les véhicules sont pleins.

Les objets iront habiller la salle de repos des parents, ainsi que celle des soignants.
Les objets iront habiller la salle de repos des parents, ainsi que celle des soignants. DDM – Salomé Dubart

« Nous sommes très contents, nous remercions vivement l’association, lance Agathe Panarioux, chargée de communication de l’hôpital. C’est la deuxième fois qu’ils nous font un don, le dernier remonte à trois ans, pour le service réanimation. Les enfants et leurs familles pourront profiter de ce don. Et grâce à tout ça, le personnel va pouvoir améliorer sa qualité de vie au travail. »

Pourquoi avoir fait un don au service pédiatrie spécifiquement ? « Parce qu’on l’avait déjà fait il y a quelques années pour les enfants de l’hôpital Purpan de Toulouse, donc on s’est dit qu’il fallait le faire pour ceux d’Auch », assure Didier Pfeffer.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.