C’est une nouvelle qui n’améliorera pas la qualité des nuits des patrons antillais confrontés aux revendications contre la vie chère. Selon Eric Coquerel, président LFI de la commission des finances de l’Assemblée nationale, l’Outre-mer fait partie des ministères les plus impactés par l’austérité prévue par le gouvernement démissionnaire dans la prochaine loi de finances : « les politiques les plus touchées devraient être l’aide publique au développement (− 18 % sans tenir compte de l’inflation), le sport (− 11 %), l’agriculture (− 6 %), l’outre-mer (− 4 %), l’écologie (− 1 %) et la santé (− 0,8 %) ».
Le Budget du ministère des Outre-mer est en très grande majorité consacré aux « soutien à l’investissement productif » et aux bien connues « exonérations de charges patronales ». Cela dit, rien n’est joué puisque la prochaine loi de finances n’est pas encore bouclée, ni votée : l’absence de gouvernement paralyse pour l’instant le « marathon budgétaire » censé commencer ces jours-ci et s’achever au plus tard le 31 décembre.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.