Les Virades de l’espoir ce week-end pour continuer la recherche sur la Mucoviscidose

, Les Virades de l’espoir ce week-end pour continuer la recherche sur la Mucoviscidose

Les Virades de l’espoir ont lieu ce week-end partout en France et particulièrement dans l’ouest. L’objectif est de soutenir la recherche et d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de mucoviscidose. De dépasser aussi les 4 millions d’euros récoltés l’an dernier.

Vaincre la Mucoviscidose organise ce week-end les Virades de l’Espoir pour récolter des fonds pour la recherche sur cette maladie rare qui touche 7500 personnes en France. De nombreux événements sont organisés notamment en Bretagne explique Jonathan Roux, le délégué territorial de l’association Vaincre la mucoviscidose en Ille-et-Vilaine.

Jonathan Roux rappelle que la mucoviscidose est « une maladie génétique, héréditaire et qui est transmise par les deux parents et qui a une atteinte respiratoire et digestive. Les symptômes les plus courants qu’on peut voir, ce sont souvent les patients qui toussent du fait d’un mucus dans leurs poumons qui ne s’évacue pas. On dit même que c’est la maladie rare la plus fréquente« .

Le délégué territorial de l’association Vaincre la mucoviscidose en Ille-et-Vilaine explique encore que de nouveaux traitements sont apparus récemment sur le marché et qu’ils apportent de l’espoir aux malades.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.