Les Petites cités de caractère affirment leur marque dans le Puy-de-Dôme

, Les Petites cités de caractère affirment leur marque dans le Puy-de-Dôme

En dix ans, la marque des Petites cités de caractère a étoffé son réseau en Auvergne, passant de 6 à 43 communes dont 13 dans le Puy-de-Dôme. Chacune tire le meilleur parti de son patrimoine pour améliorer la qualité de vie des habitants, attirer les touristes, vivifier le tissu économique et associatif.

Elles sont treize dans le Puy-de-Dôme, treize « petites cités de caractère » sur 467 communes. Des communes au patrimoine bâti remarquable, mais pas seulement. La marque Petites cités de Caractère (PCC) exige d’elles d’avoir la volonté de ne pas être qu’un beau décor pour les touristes, de cultiver leur singularité et de faire de leurs atouts, des outils de développement du territoire.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.