Bien que certains produits de soins capillaires puissent améliorer l’aspect de vos cheveux, une alimentation équilibrée reste l’arme indispensable. C’est ce qu’affirme une youtubeuse américaine, experte en beauté, qui a partagé ses conseils pour améliorer la qualité des cheveux après 50 ans.
« Mon conseil est de manger plus de protéines »
Lisa Monique, connue sous le nom de « In the Garden with LM » sur YouTube, a révélé au média GB News son astuce n°1 : « Mon conseil est de manger plus de protéines. Nous connaissons tous les changements qui se produisent dans notre corps à l’approche de la ménopause en raison des fluctuations hormonales, d’une perte d’œstrogènes et de tout le reste. Nous perdons de la masse osseuse, nous perdons de la masse musculaire et la texture de nos cheveux s’amincit. Toutes ces choses folles se produisent et manger plus de protéines peut contrecarrer ces effets. »
« C’est vraiment simple à mettre en place »
Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), « des apports entre 0,83 et 2,2 g/kg/j de protéines peuvent être considérés comme satisfaisants pour un individu adulte de moins de 60 ans. » Ce qui représente par exemple une consommation de 60 à 75 g par jour pour une personne de 75 kg.
Cet apport journalier peut être facilement atteint grâce à un régime équilibré. Lors d’un repas, un quart des aliments sélectionnés doit apporter des protéines, explique l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Pour Lisa Monique, « c’est vraiment simple à mettre en place. Vous pouvez ajouter de la poudre de protéines à un milkshake si vous sentez que vous ne pouvez pas manger plus de viande, d’œufs ou d’autres aliments riches en protéines – des lentilles si vous êtes végétalien. Il y en a des tonnes. »
Régénérer les cellules capillaires
En effet, les cheveux sont constitués de 90 % de kératine, explique le laboratoire Fortepharma. Le reste se compose d’eau, de pigments et de lipides. Cette protéine structure la fibre capillaire garantissant son élasticité, sa résistance et sa brillance. Si la kératine a l’avantage d’être très résistante, à la longue, elle peut être fragilisée par de multiples agressions extérieures.
Et sans un apport adéquat en protéines, les follicules pileux produisent de la kératine plus faible, ce qui entraîne des cheveux cassants et facilement abîmés. Les protéines fournissent les éléments de base fondamentaux pour régénérer les cellules capillaires et favoriser des cycles de croissance normaux.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.