L’école de Varès placée sous vidéoprotection

, L’école de Varès placée sous vidéoprotection

Depuis le début de son premier mandat en 2020, l’équipe de René Zaros a choisi d’élever l’école au sommet de ses priorités, considérant ce point d’attache comme essentiel au rajeunissement et au d&é…

Depuis le début de son premier mandat en 2020, l’équipe de René Zaros a choisi d’élever l’école au sommet de ses priorités, considérant ce point d’attache comme essentiel au rajeunissement et au développement du village. Et si le projet de déménagement de la structure, notamment pour des raisons de sécurité, reste d’actualité mais prends du temps, il s’agit pour l’heure de faire au mieux avec l’existant et de l’améliorer à coût raisonnable.

La première étape, dès 2021, a donc été la modernisation par le biais de la numérisation : installation de tableaux interactifs en appui de la démarche pédagogique et acquisition d’une classe mobile composé de plusieurs ordinateurs pour un montant de 16 387 euros subventionné à hauteur de 7 000 euros et changement intégral du mobilier et de l’électroménager de la cantine (12 971 euros).

Environnement extérieur

L’étape suivante, achevée récemment, a été l’installation d’un système de vidéoprotection. « Au regard d’un climat d’insécurité en nette évolution ces derniers temps, le Conseil municipal souhaite apporter une meilleure sécurité pour nos élèves, agents et équipe pédagogique ; améliorer la qualité de vie au travail et rassurer les parents », explique René Zaros. « Sous le contrôle technique de l’adjudant-chef Viard, expert départemental au sein de la Gendarmerie, l’installation a été réalisée pour prévenir les atteintes à l’ordre public, la lutte contre les intrusions malveillantes, les dégradations des locaux et matériel. » Cette surveillance exclut les lieux de vie des enfants pendant les temps de classe (récréation, préau, salle de classe, cantine, foyer) et se focalise sur l’environnement extérieur immédiat. L’investissement de 13 840 euros a été financé pour une enveloppe spéciale d’État de 6 000 euros.

« La sécurité des personnes et des biens est loin d’être un luxe, seulement une précaution de plus pour la sécurité de chacun de nous », conclut le premier édile.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.