Dans le cadre du bien-être au travail, certaines grandes entreprises et administrations ont déjà adopté cette possibilité pour leur personnel. Il s’agit pour les salariés d’emmener leur animal de compagnie avec eux au travail. Depuis un mois, la mairie foulayronnaise expérimente cette initiative.
Le maire Bruno Dubos explique : « Cette expérimentation s’inscrit dans notre démarche pour améliorer la qualité de vie au travail en mairie. Nos équipes sont enthousiastes. Nous observons une belle convivialité entre les collègues ainsi qu’avec nos administrés. Je prévois d’étendre cette initiative à d’autres services, là où cela est possible. »
La première expérience a lieu avec le directeur général des services (DGS) Clément Courties. Il est accompagné au travail avec Valma, sa fidèle compagne à quatre pattes : « Elle paraissait un peu perdue au début, maintenant, elle connaît le chemin par cœur. Cette initiative apporte une atmosphère familiale : Valma adore les caresses. Elle est heureuse de nous accompagner ». Il remercie le maire d’avoir « soutenu ce projet. »
Comme Sylvana Martinez, responsable des relations citoyennes, les fonctionnaires y verront des avantages à commencer par éviter aux animaux de rester seuls à la maison.
Le maire rappelle que depuis 2014, la mairie s’engage activement pour la protection des animaux errants à travers diverses initiatives telles que le recensement, l’identification, la stérilisation des chats errants et la promotion de l’adoption responsable.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.