L’association qui fédère une centaine de commerçants entend développer ses actions et faire valoir son rôle.
Avec le développement des zones commerciales périphériques puis l’arrivée d’Internet, partout en France, les centres-villes ont perdu de leur superbe sur le volet commercial. Pour éviter que la situation ne s’aggrave pas à Rodez, depuis plus de dix ans maintenant, l’association Cassiopée regroupe une centaine de commerçants sur le Piton. À travers ses deux volets – animation et fidélité –, celle-ci entend multiplier ses opérations pour « maintenir la qualité de vie en cœur de ville », assure David Caumes, coprésident de Cassiopée, qui organisait son assemblée générale ce jeudi 19 septembre.
En tout cas, la carte fidélité de l’association a battu un record. L’année passée, elle a généré des points à utiliser chez la soixantaine de commerçants partenaires, pour 4 millions d’euros de transactions. Un chiffre en constante augmentation depuis la création du programme. « On propose aussi des cartes cadeaux, on espère multiplier les accords avec les CSE des entreprises Ruthénoises pour favoriser le commerce local », ajoute David Caumes.
Organiser « plus d’événements »
De l’autre côté, l’association souhaite organiser « plus d’événements ». Parmi les pistes, figure l’organisation d’un événement à la salle des fêtes, visant à mettre en avant les commerçants de la ville, ou encore un quine le 12 janvier, organisé pour la première fois cette année.
Mais avant cela, Cassiopée compte apporter sa pierre à l’édifice lors d’Octobre rose. Durant ce mois de sensibilisation contre le cancer du sein, des urnes seront disposées chez l’ensemble des adhérents, afin de collecter des fonds, qui serviront ainsi à financer la recherche, les dépistages… Puis pour Noël, les boutiques seront une nouvelle fois invitées à se parer de leurs plus beaux habits de fête. De quoi espérer, alors que l’activité touristique a été plutôt calme cet été à Rodez, que le commerce retrouve un second souffle.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.