Gréoux-les-Bains devient la première ville du département à recevoir sa 4e étoile des « Villes et villages fleuris »

, Gréoux-les-Bains devient la première ville du département à recevoir sa 4e étoile des « Villes et villages fleuris »

Classée station de tourisme depuis le 24 août 2018, la ville de Gréoux-les-Bains était déjà labellisée « Villes et villages fleuris 3 fleurs », « Ville nature 2 libellules » et « Cité mistralienne« .

Elle est également membre du réseau des « 100 plus beaux détours de France ». Souhaitant prolonger ses engagements au service de l’attractivité et du cadre de vie, Gréoux-les-Bains a postulé en 2024 pour la quatrième fleur du label « Villes et villages fleuris ».

Une candidature soutenue par la Région Paca

Le jury national des Villes et villages fleuris vient d’accéder récemment à sa demande, et de lui accorder une quatrième fleur. Avec la ville d’Antibes, elle est la seule commune de la Région à obtenir cette promotion 2024. Elle est aussi la première ville du département des Alpes-de-Haute-Provence à recevoir cette distinction.

Pour mémoire, la ville a obtenu le classement en « Trois fleurs » en 2017. Depuis, beaucoup d’efforts ont été faits pour améliorer encore la qualité de vie à Gréoux. Laurent Darmoise, directeur de l’aménagement durable et du cadre de vie, a ainsi été amené à répondre à un questionnaire de candidature.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.