Emploi TECHNICIEN-NE DE MAINTENANCE QUALITE F/H (H/F) – Nice (06000) sur Figaro Emploi

Descriptif du poste

L’Etablissement de Sophia-Antipolis recherche un(e) Technicien(ne) de maintenance, Qualité en CDI, dans le cadre d’une création de poste. Vos principales missions sont les suivantes : * Apporter un support à la direction de l’établissement afin de garantir la conformité des bâtiments, la maintenance des installations, des bâtiments et des process au regard des exigences, d’hygiène, de sécurité et de réglementation. * Contribuer aux actions d’améliorations (communication, formation, promotion.). * Contribuer à la prévention des risques au sein du site de Sophia-Antipolis (amiante, risques chimiques, risques incendies, .). * Faire le lien avec le système de management de la direction de l’établissement en coordination avec les animateurs qualité. * Suivre le développement d’un plan de maintenance pluriannuel pour les équipements présents sur le site de Sophia-Antipolis et incluant la maintenance corrective, préventive et prédictive ainsi que le lien vers le plan d’investissements associé (respects des engagements planning, coûts et qualité) par l’intermédiaire de la GMAO. * Contribuer à la politique énergétique du CSTB sur le site de Sophia-Antipolis et ses connexions avec les processus du site (support et production). * Prendre en charge l’organisation et la mise à jour du fond documentaire de l’établissement.
De formation supérieure Bac+3 minimum, type licence en maintenance, prévention, sécurité, Qualité. Vous avez au moins 5 ans d’expérience sur une fonction similaire. Vous avez des connaissances des réglementations en matière de santé, sécurité et environnement et en normes et réglementation QHSE (exigences externes). Vous avez des compétences techniques polyvalentes en maintenance générale bâtiment (électricité basse tension, plomberie de base, incluant recherche et réparation de fuites, connaissances sommaires en systèmes de sécurité incendie (SSI) et dispositifs d’intrusion basse tension TBT). Vous avez un esprit d’analyse et appréciez résoudre les problèmes. Vous faites preuve de précision, de rigueur. Vous évoluez dans un environnement qualité et amélioration continue. Une connaissance du secteur du bâtiment et/ou de la filière de la construction est un plus.

À propos de CSTB

Rejoindre le CSTB, c’est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l’intérêt général avec pour ambition d’anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l’expertise, de l’évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances.

Déposez votre candidature sur le site du recruteur

Créez une alerte emploi

Recevez les offres similaires à cette annonce :

Maintenance des bâtiments et des locauxAlpes-Maritimes en CDI