Bruxelles : la LEZ est-elle le meilleur outil pour améliorer la qualité de l’air

Introduite en 2018, la zone de basses émissions bruxelloise (LEZ) a permis de diminuer les concentrations dans l’air de nombreux polluants, tout en restant pour la plupart d’entre eux en retard sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé. Article réservé aux abonnés

Par Gil Durand, Benoît July

Publié le 2/09/2024 à 19:06
Temps de lecture: 3 min

Décaler de deux ans les prochaines restrictions de la LEZ, prévues pour 2025. L’annonce commune du MR, des Engagés et du PS bruxellois, dimanche soir, a fait l’effet d’une bombe. Elle concernerait environ 600.000 voitures immatriculées en Belgique (les diesel Euro 5 et les essence Euro 2 qui devaient en effet être interdites de circulation dans la Région) dont 33.000 véhicules diesel détenus par des Bruxellois. Des chiffres à relativiser car toutes ne se rendent pas à Bruxelles : en juin, moins de 32.000 voitures ne répondant pas à la norme 2025 sont venues dans la capitale, selon Bruxelles Environnement.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l’information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée


L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.