Avec sa dernière mise à jour, vous allez enfin pouvoir profiter de l’un des meilleurs jeux de 2024 dans de bonnes conditions sur consoles

, Avec sa dernière mise à jour, vous allez enfin pouvoir profiter de l’un des meilleurs jeux de 2024 dans de bonnes conditions sur consoles

News jeu Avec sa dernière mise à jour, vous allez enfin pouvoir profiter de l’un des meilleurs jeux de 2024 dans de bonnes conditions sur consoles

Publié le 02/07/2024 à 10:20

Partager :

Après avoir connu plusieurs difficultés d’ordre technique, Dragon’s Dogma II est enfin plus digeste grâce à la dernière mise à jour déployée par Capcom.

L’état de Dragon’s Dogma II s’améliore sur consoles

Sorti le 22 mars dernier, Dragon’s Dogma II a été pris à partie par de nombreux joueurs qui ont critiqué son aspect technique. Crash, baisse de framerate, surcharge du CPU et autant d’autres problèmes ont été pointés du doigt par les joueurs, qu’ils jouent sur consoles ou PC. Et si Capcom a résolu une partie de ces problèmes, l’expérience reste instable, notamment sur PS5 et Xbox Series.

Mais Capcom est sur la bonne voie. Le studio vient récemment de déployer une nouvelle mise à jour qui vise une fois de plus à corriger ces problèmes. Ainsi, on découvre avec la note de patch partagé sur le site du jeu que les problèmes de surcharge du CPU rencontrés dans certaines régions du jeu ont été corrigés, une option pour passer les graphismes en élevé/bas a été ajouté et un mode 120Hz a été aussi implémenté. Ces deux dernières fonctionnalités concernent évidemment les consoles uniquement.

Ainsi, d’après Capcom, mais aussi d’après les premiers retours d’expérience, les joueurs devraient maintenant connaître moins de baisse de framerate dans les zones du jeu les plus peuplées comme les grandes villes. De plus, le mode 120Hz devrait rendre le tout plus stable, mais « ne garantit pas 120 images/secondes » comme le note Capcom.

Voir Dragon’s Dogma 2 sur Boulanger

Le chemin de croix de Dragon’s Dogma II

Avec ce patch, Capcom maintient le cap et semble sur la bonne voie. Mais le studio prend malgré tout beaucoup de temps pour améliorer l’expérience, qui, trois mois après la sortie du jeu, n’est pas encore optimale. Le studio assure néanmoins que « davantage de mises à jour visant à améliorer le framerate sont prévues pour plus tard« .

Ceci étant dit, Capcom travaille également à améliorer le fond en corrigeant divers bugs présents au sein du jeu. Comme l’atteste la note de patch, cette mise à jour corrige plusieurs problèmes liés aux quêtes du jeu, et vient aussi améliorer la qualité de vie des joueurs en implémentant diverses fonctionnalités relatives notamment à la gestion de l’inventaire et de l’équipement qui était particulièrement pénible au lancement du soft. Toutes ces améliorations sont donc réjouissantes, surtout au vu de la qualité du titre qui sait offrir une expérience jouissive, pour peu que l’on soit capable de faire fi de tous ses défauts.


À propos de Dragon’s Dogma 2

Test

Dragon’s Dogma est un jeu vidéo unique et sans concession, mais ce RPG action est-il vraiment fait pour vous ?

News jeu

Quelle abomination ! La création des personnages de Dragon’s Dogma 2 permet le meilleur… et le pire

News jeu

Ce joueur a passé 27 heures sur Dragon’s Dogma 2 alors que le RPG de Capcom n’est même pas encore sorti. C’est un exploit !

News jeu

Dragon’s Dogma 2 apporterait une fonctionnalité technique impressionnante pratiquement jamais vue sur consoles

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.