À Châtillon-en-Vendelais, la qualité de vie au travail passe aussi par le sport

, À Châtillon-en-Vendelais, la qualité de vie au travail passe aussi par le sport

Associée au Dojo vitréen, la Mission locale Porte de Bretagne, en Ille-et-Vilaine, propose aux entreprises de faire participer leurs salariés à des activités physiques en groupe, au moment de la pause déjeuner, mais également sur le temps de travail. « La mise en place d’actions en faveur de la santé et du bien-être est un levier d’amélioration de la qualité de vie au travail. C’est aussi un moyen de renforcer la cohésion d’équipe » , affirme Bruno Maisonneuve, directeur de la mission locale.

Lire aussi : ENTRETIEN. À Châtillon-en-Vendelais, les travaux du Complexe du lac lancés en novembre

« Améliorer la forme physique et le bien-être mental »

Elle-même engagée dans une démarche de responsabilité sociale des organisations (RSO), la Mission locale a proposé à ses propres salariés de participer à cette première séance. C’est ainsi que onze personnes se sont retrouvées sur les tatamis autour de Laura Germonville, actuellement en formation au Dojo vitréen pour obtenir un brevet professionnel d’éducateur sportif (BPJEPS), mention judo. Elle-même accompagnée vers l’emploi par la mission locale, Laura Germonville peut témoigner des bienfaits de l’activité sportive sur l’équilibre mental et l’épanouissement personnel.

Philippe Denéchère, président du Dojo vitréen, se félicite de la collaboration entre les deux structures, concrétisée par la signature d’une convention. « Le Dojo vitréen dispose des compétences grâce à ses éducateurs sportifs. Nous pouvons mettre en place un programme d’activités inspirées du taïso. » Il s’agit d’un ensemble d’exercices d’échauffement que pratiquent les judokas avant les phases de combat. « Le taïso est un excellent moyen d’améliorer la forme physique et le bien-être mental et il est adapté à tous les niveaux de condition physique », précise Philippe Denéchère.

La Mission locale se donne un an pour promouvoir les activités du Dojo vitréen auprès de ses partenaires institutionnels et associatifs.

Contact : Mission locale, 9 place du Champ de Foire. Tél. 02 99 75 18 07.

L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.