Vous cherchez des postures de yoga faciles ? Vous êtes au bon endroit. Et si vous êtes convaincu qu’il s’agit d’une pratique réservée aux contorsionnistes, détrompez-vous. Il existe des positions simples et accessibles à tous qui vous permettront non seulement d’améliorer votre souplesse mais aussi de détendre votre esprit, de renforcer vos muscles et d’améliorer votre respiration. Rappelons que la souplesse est l’un des élixirs de la vie pour conserver ou obtenir un physique tonique et svelte même à un âge avancé. En résumé, le yoga est le meilleur investissement que vous puissiez faire pour vous sentir plus équilibré, plus concentré et plus serein. Et le plus beau dans tout cela, c’est que cela ne prend que quelques minutes par jour.
Aussi simple que de boire un verre d’eau
La beauté du yoga réside dans sa simplicité. Inutile de faire l’acquisition d’un équipement coûteux ou d’un physique d’athlète olympique. Tout ce qu’il vous faut, c’est un tapis (ou même simplement d’un peu d’espace au sol) et l’envie d’y consacrer quelques minutes, peut-être le matin au réveil. Même ceux qui n’ont jamais abordé cette pratique peuvent s’essayer à quelques positions simples aux bénéfices garantis, en n’oubliant pas de respirer profondément et d’essayer de tenir chaque position pendant au moins 10 secondes. Sans plus attendre, voici 7 postures de yoga faciles que même un débutant peut maîtriser en un rien de temps et qui, si elles sont pratiquées régulièrement, peuvent réellement améliorer votre qualité de vie.
La posture chat/vache (Marjaryasana/Bitilasana)
Si vous passez de nombreuses heures assis devant l’ordinateur, votre corps vous remerciera pour ce double mouvement d’étirement dynamique. La combinaison des postures du chat et de la vache est idéale pour améliorer la souplesse de la colonne vertébrale et relâcher les tensions. Commencez à quatre pattes, les mains placées sous les épaules et les genoux sous le bassin et à la même largeur que les hanches, en arquant le dos comme un chat (Marjaryasana) et en le ramenant vers le bas, en inspirant profondément. En même temps, levez le torse et le menton, en regardant vers le haut. Une fois que vous avez trouvé la bonne position, vous pouvez commencer à cambrer le dos en le ramenant vers le bas, en inspirant profondément, en soulevant la poitrine et en abaissant l’abdomen (Bitilasana). Passez d’une position à l’autre en suivant le rythme de votre respiration. Ce mouvement aide à masser la colonne vertébrale et à soulager les douleurs du dos, des épaules et du cou. Il peut également contribuer à stimuler positivement les glandes surrénales et les reins et à renforcer les abdominaux.
L’article original a été reconstitué du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce post concernant le sujet « Garder les pieds sur terre » veuillez utiliser les contacts affichés sur notre site. Le site lespiedssurterre.org est fait pour créer différents articles autour du thème Garder les pieds sur terre développées sur la toile. lespiedssurterre.org vous a reproduit cet article qui débat du sujet « Garder les pieds sur terre ». Il est prévu divers développements autour du sujet « Garder les pieds sur terre » dans peu de temps, on vous incite à visiter notre site plusieurs fois.